RSS Feed
Accueil » Culture, Sortir

Une semaine dédiée au cinéma francophone

30 janvier 2012 Pas de commentaires

Affiche du Festival Etoiles FrancophonesLe 31 janvier 2012, l’ouverture de Festival Etoiles Francophones se déroulera à Paris (La Pagode) avec la projection du film vietnamien « Bi, n’aie pas peur ! ». Ce festival francilien est celui du film francophone. Une trentaine de productions cinématographiques venant de la Suisse ou de Belgique, ou encore de contrées plus lointaines telles le Liban ou Haïti seront présentées. Durant une semaine, jusqu’au 7 février, des projections gratuites ainsi que des débats avec les réalisateurs sont organisés dans les 14 villes de la région Ile-de-France.
Ce festival du film francophone sera l’occasion de voir sous un autre angle les réalités qui prévalent dans certains pays. Les valeurs sociales du Niger avec « Femmes Voitures Villa Argent » de Moustapha Alassane et la perception de l’Egypte par la jeunesse du pays dans « Microphone » de Ahmad Abdallah seront, entre autres thèmes, dévoilés en avant-première au public.
Ceux qui voudront en savoir plus pourront se rendre sur cette page.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>