RSS Feed
Accueil » Culture

OF TWO, une installation lumineuse pour un but social

14 juin 2012 Pas de commentaires

La passerelle Simone de BeauvoirLa passerelle Simone de Beauvoir à la Bibliothèque nationale de France accueillera pour 3 mois l’installation OF TWO. Cette création du studio OIDEM est une installation lumineuse interactive. Elle s’illumine en fonction des déplacements des promeneurs sur la passerelle. Des colonnes LED sont activées par les capteurs de ces déplacements. L’objectif est de créer des liens sociaux sur un lieu public. Selon les concepteurs de l’événement, les lieux publics sont destinés à faire des rencontres, ils sont censés être des ponts sociaux. A l’occasion d’OF TWO, ce lien sera symbolisé par le spectacle lumineux ainsi créé.
L’inauguration de l’installation OF TWO aura lieu le 23 juin à 21 h. Tous les après-midi pendant les vacances d’été, la passerelle sera une scène de concerts, une piste de danse ou un endroit pour le DJing. Le public pourra assister gratuitement à ces performances.
La dernière performance dans le cadre de ce pont social se tiendra le samedi 6 octobre, la veille de la Nuit Blanche.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (2 votes cast)
OF TWO, une installation lumineuse pour un but social, 3.5 out of 5 sur un total de 2 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>