Accueil » Culture

Les Lalanne au musée des arts décoratifs

16 juin 2010 Pas de commentaires

Vous n’êtes pas un grand spécialiste en art mais vous avez un gout prononcé pour la décoration ? Vous êtes à Paris entre le 14 Mars et le 04 Juillet 2010? En famille ou entre amis, prenez la direction du musée des Arts décoratifs de Paris. Il s’y déroule actuellement une exposition des œuvres de Claude et Francois-Xavier Lalanne;  couple dans l’art et aussi dans la vie.

Avec ce couple d’artistes, l’art devient amusant, utile, étonnant et aussi poésie. Malgré que très souvent leurs œuvres soient qualifiées de surréalistes, ils s’inspirent de la nature; surtout des animaux. Parmi les œuvres les plus célèbres, nous pouvons retrouver le Rhinocrétaire, le gros rhinocéros qui fait aussi office de bureau, l’homme à tête de chou qui a inspiré une chanson de Serge Gainsbourg, le fauteuil crapaud, la Pomme bouche… Vos enfants et vous même serrez ravis de découvrir ces nouvelles décorations utiles: chats, moutons, âne, hippopotame, escargot, singe et même des chameaux deviennent des objets utiles tels que chaise, lit, baignoire, bijoux, table ou encore des bureaux.

Les Lalanne vous invitent vivement à partager leur monde, le monde de l’art qu’ils exposent à Paris jusqu’à début Juillet. Vous pouvez y aller du mardi au dimanche entre 11h et 18h et le jeudi pour une visite nocturne jusqu’à 21h pour 9€.

Tous deux passionnés de sculpture, Claude et François-Xavier ouvrent ce monde qu’ils considèrent comme trop longtemps laissé inaccessible au commun des mortels. Si vous pensiez que l’art ne pouvait pas être amusant, la preuve est faite que c’est possible donc, rendez vous 107 rue de Rivoli 75001 Paris
Tél. : 01 44 55 57 50

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>