RSS Feed
Accueil » Culture

Le Louvre vu par Théophile Gautier

6 juin 2011 Pas de commentaires

Le Louvre vu par Théophile GautierLe livre était introuvable, les éditions Citadelles et Mazenod lui redonnent vie de manière éclatante. Le Musée du Louvre par le romancier et poète romantique Théophile Gautier (1811 – 1872) est un ouvrage passionnant qui rend encore plus intéressante la visite d’un des plus grands musées du monde.

On y découvre ainsi, en 1867, à travers une grande balade dans la Louvre du Second Empire, la passion de l’écrivain pour les arts plastiques, et surtout pour le métier de critique, qu’il exerça dabns de nombreux quotidiens et magazines. Prenant véritablement le lecteur par la main, Théophile Gautier lui fait suivre dans un style riche et imagé un parcours, de la Renaissansze aux peintres du XIXe siècle. Les cents cinquante illustrations qui enrichissent cette nouvelle édition permettent au lecteur d’utiliser le livre comme un guide.

Le musée du Louvre de Théophile Gautier aux éditions Citadelles et Mazenod : prix conseillé 42€.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
Le Louvre vu par Théophile Gautier, 3.0 out of 5 sur un total de 2 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>