RSS Feed
Accueil » Culture, Environnement

Le Festival international du film d’environnement pour un nouveau regard sur la planète

7 février 2012 Pas de commentaires

Affiche du FestivalLa 29e édition du Festival international du film d’environnement se tiendra à partir de ce jour et jusqu’au 14 février au Cinéma des Cinéastes. Dans la limite des places disponibles, l’entrée est gratuite, et aucune réservation n’est nécessaire, sauf pour les groupes scolaires.
Les séances de projection et les débats qui se tiendront durant le Festival ont pour but de conscientiser un public en nombre. Le cinéma est choisi parce que c’est un vecteur, une méthode et un outil qui suscite l’intérêt des citoyens de la planète.
Le festival, c’est une séance d’éducation et de sensibilisation. C’est porter à la connaissance du public l’aspect actuel de la planète Terre et ce qu’elle risque de devenir dans le court, le moyen ou le long terme. L’objectif, c’est de faire évoluer les choses et de miser sur un avenir durable. Les documentaires présentés emmènent le public pour un voyage à travers la planète.
Le Festival, ce sont aussi des prix qui sont décernés à trois documentaires. En plus du Grand Prix qui s’élève à 10 000 €, le Prix du documentaire long métrage et le Prix spécial du jury seront remis.
Le site du Festival international du film d’environnement est disponible pour plus de renseignements.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Le Festival international du film d’environnement pour un nouveau regard sur la planète, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>