RSS Feed
Accueil » Culture

L’art à Paris

27 avril 2018 Pas de commentaires

La culture à Paris s’expose dans des collections permanentes, à travers les grands musées de Paris ou les monuments historiques mais aussi dans des expositions éphémères. Ces expositions peuvent également prendre place dans la rue notamment avec le street art, dans les galeries d’art ou dans les foires internationales d’art. Paris représente aujourd’hui une capitale de culture internationale, en effet la capitale française est présente dans tous les arts : littérature, musique, théâtre, cinéma, architecture, sculpture, peinture, photographie, etc.

shubhagata-sengupta-202629-unsplash

Pour les plus passionnés à la recherche d’achat d’œuvres d’art à Paris il existe plusieurs possibilités, premièrement il est possible de se rendre directement dans des galeries telles que Art génération, Artsper ou encore Artistics. Ensuite grâce à la modernisation, il est possible d’acheter ses œuvres d’art directement en ligne dans des galeries d’art en ligne comme Kazoart.

Amateurs d’art, où aller à Paris ?

Parmi tous les musées et galeries que présente la capitale, certains d’entre eux sont incontournables, voici une liste des 5 musées à ne pas rater :

Le musée du Louvre

Avec plus de 460 000 œuvres, il est considéré comme l’un des plus grands musées d’at et d’antiquité au monde, il est sans doute le musée le plus célèbre de la capitale. Fondé en 1793, le musée du Louvre abrite des œuvres mondialement connues telles que La Joconde, La Vénus de Milo, Le Radeau de la Méduse, Le Sacre de Napoléon, La Liberté guidant le peuple…

Le musée d’Orsay

Il s’agit d’un musée d’art Occidental de l’époque contemporaine datant de 1848 à 1914. Le musée d’Orsay présente une immense diversité d’œuvres d’art et de supports artistiques comme la peinture, l’architecture, la sculpture, la photographie…)

Le musée national d’art moderne, Centre Georges Pompidou

Comme son nom l’indique ce musée a été conçu par le président français Georges Pompidou qui était un passionné d’art moderne. Le bâtiment aussi nommé Beaubourg abrite l’une des plus grandes et importantes collections d’art contemporain et moderne du monde. Cet établissement polyculturel propose régulièrement des expositions temporaires sur différents sujets culturels.

Le musée du Quai Branly

Situé à quelques pas de la Tour Eiffel, ce musée abrite un grande collection permanente dédiée aux arts des civilisations non-occidentales, c’est-à-dire des œuvres venant d’Amérique, d’Océanie, d’Asie et d’Afrique. Ouvert en 2006, ce musée est composé de plusieurs bâtiments dont le principal est le Pont-musée qui abrite les expositions temporaires ou permanentes.

Le Grand Palais

Érigé pour l’Exposition Universelle de 1900, le Grand Palais a été construit « à la gloire de l’art français ». C’est André Malraux en ce temps ministre de la culture qui décida de transformer une partie de ce bâtiment en galeries d’expositions. Il accueille aujourd’hui quatre expositions temporaires par an.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
L’art à Paris, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>