RSS Feed
Accueil » Culture

La Grande Mosquée de Paris, un nouveau joyau pour les philatélistes

4 janvier 2012 Pas de commentaires

Timbre représentant la Grande Mosquée de ParisLes collectionneurs pourront se réjouir. En effet, le 11 février prochain sortira à la Grande Mosquée de Paris le tout nouveau timbre à l’effigie de cet édifice. À partir du 13 février, ce nouveau timbre sera disponible à la Poste pour 60 centimes d’euros.
La Poste a créé ce timbre pour commémorer les 90 ans du commencement des travaux pour la construction de la Grande Mosquée de Paris. Inaugurée en 1926, elle est également un mémorial érigé en l’honneur des musulmans qui ont donné leur vie pour la France durant la Première Guerre mondiale. Elle représente aussi le fort lien qui unit la France à l’Islam.
Outre le fait qu’elle dispose du seul minaret de 33 mètres dans la capitale française, l’architecture hispano-mauresque de la Grande Mosquée, dans le 5e arrondissement contribue à en faire un lieu très visité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>