RSS Feed
Accueil » Culture

Joana Vasconcelos, la première artiste contemporaine à conquérir Versailles

18 juin 2012 Pas de commentaires

Joana VasconcelosA compter du mardi 19 juin et jusqu’à la fin du mois de septembre, le Musée national du château de Versailles accueillera une exposition des œuvres de Joana Vasconcelos. Elle y apporte sa vision du rôle de la femme dans la société. La notion humoristique, voire ironique, du luxe compte aussi parmi ses thèmes de prédilection. Pour ce faire, elle propose des œuvres à la croisée des chemins entre les arts plastiques et l’artisanat d’art.
Joana Vasconcelos est une artiste portugaise (née en France) qui utilise pour ses œuvres des objets du quotidien. Des couverts en plastique, des casseroles ou encore des perles deviennent entre ses mains l’expression du pouvoir des femmes, sans peur de défrayer la chronique. Il va sans dire que l’art contemporain version Joana Vasconcelos se distingue fortement de celui de ses collègues masculins. Cette artiste est la première du genre contemporain dont les œuvres seront exposées à Versailles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Joana Vasconcelos, la première artiste contemporaine à conquérir Versailles, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>