RSS Feed
Accueil » Culture

Inauguration de la Cité du Cinéma de Paris en mai 2012

8 décembre 2011 Pas de commentaires

La cité du cinéma, le projet de centre de production cinématographique du cinéaste Luc Besson, devrait être inaugurée en mai 2012, soit pendant le Festival de Cannes. C’é tait déjà à l’occasion du célèbre Festival de cinéma que Besson avait présenté son projet, à savoir de créer 9 plateaux de tournage s’étalant sur 13 000 m2, ainsi que des ateliers pour tous les métiers gravitant autour de la production cinématographique. 30 000 mètres carrés de bureaux sont également prévus.

À un jet de pierre de la tour Pleyel à Saint-Denis, l’ancienne usine EDF sera transformée en ce nouveau centre moderne qui va devenir l’épicentre du cinéma sur Paris. Évidemment, la société de production de Luc Besson s’installera dans ces nouveaux locaux parisiens, mais aussi l’école Louis Lumière, qui forme les futurs professionnels de l’industrie cinématographique. De l’espace supplémentaire sera disponible pour d’autres maisons de productions qui voudraient rejoindre l’aventure.

Une fois le centre terminé, il sera possible d’effectuer toutes les étapes de la production d’un film sur place. Ce projet osé, qui s’étale sur 6,5 ha, représente un budget total de 130 millions d’EUR. Tout bonus pour Paris et la France en général quand on sait que 30 % du budget de production d’un film est dépensé sur place.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (3 votes cast)
Inauguration de la Cité du Cinéma de Paris en mai 2012, 4.3 out of 5 sur un total de 3 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>