RSS Feed
Accueil » Culture

Exposition : Chagall, entre Guerre et Paix

12 février 2013 Pas de commentaires

Cela va bientôt faire 30 ans que Chagall nous a quitté. Né en 1887, Marc Chagall aura assisté à tous les grands événements qui ont bouleversé le XXe siècle : la révolution russe, les 2 grandes guerres, etc. Tous ces événements exceptionnels ont influencé sa vision de l’art, ainsi que les thèmes qu’il aimait exploiter, comme ses racines biélorusses, le monde de la balle, la famille, le couple, la Bible ainsi que la tradition juive.

Chagall a également marqué le siècle de son empreinte par son refus de se plier au modernisme, un mouvement qui rejetait l’émotion dans les oubliettes de l’art. C’est pour rendre hommage à ce grand artiste naturalisé français depuis 1937 que le musée du Luxembourg, en collaboration avec la Réunion des musées nationaux et le Grand-Palais, organise l’exposition Chagall, entre Guerre et Paix.

Celle-ci se tiendra du 21 février au dimanche 21 juillet 2013, au musée du Luxembourg, dans le 6e arrondissement de Paris. L’exposition est accessible tous les jours de 10 h à 19 h 30 ; nocturne le vendredi jusqu’à 22 heures, ainsi que les lundis tombants durant les vacances scolaires. Le prix du billet est fixé à 12,5 euros.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>