RSS Feed
Accueil » Culture

Exposition : Aymeric Fouquez aux Douches La Galerie

25 mai 2012 Pas de commentaires

Ets. Giorgetti - Sculpture n°13 - 2012 - ©Aymeric Fouquez / Courtesy Les Douches La Galerie

Ets. Giorgetti, Sculptures & Nord

Ets. Giorgetti, Sculptures est le second volet du travail prospectif entamé par Aymeric Fouquez depuis plusieurs années dans le Nord de la France. Après avoir photographié depuis 2005 les cimetières militaires gérés par les autorités britanniques, et leur inscription dans la campagne française au fil du temps, il se concentre cette fois sur un seul lieu, les établissements Giorgetti. C’est un commerce de charbon créé dans les années 1920 par une famille d’immigrés italiens et dont la troisième génération livre encore quelques rares sacs de charbon à quelques foyers environnants. On y trouve aussi du fioul, du gaz, des pommes de terre, des endives, des pommes. Mais le plus remarquable n´est pas tant les choses que l´on y trouve que la manière dont elles sont agencées. La multitude d’objets, d’animaux et de matériaux qui remplissent l’espace n’a d’égal que la créativité employée pour leur donner un ordre. Cet ordre lui-même ne semble trouver son origine que dans son questionnement. Il en résulte une frontière perméable entre l’utile et l’obsolète, là où le chaos, l’inventivité, le temps et l’aléatoire prennent forme.

Cette exposition est la troisième d’Aymeric Fouquez aux Douches La Galerie.
Nous présentons conjointement les deux séries du mercredi au samedi de 14h à 19h ainsi que sur rendez-vous.

Les Douches La Galerie
5 rue Legouvé
75010 Paris
Métro : Jacques Bonsergent, République

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
Exposition : Aymeric Fouquez aux Douches La Galerie, 4.0 out of 5 sur un total de 2 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>