RSS Feed
Accueil » Culture

Expo romantisme noir : l’Ange du Bizarre

12 mars 2013 Pas de commentaires

Le musée d’Orsay, dans le 7e arrondissement de Paris, vous invite à venir découvrir son exposition dédiée au romantisme noir, un courant artistique né dans la littérature britannique gothique de la fin du XVIIIe siècle (Milton et Shakespeare), qui s’est construit sur le mystère et le macabre.

Très rapidement, les peintres vont s’approprier ce courant, notamment avec Goya, Delacroix ou Blechen. Spectres, paysages oniriques et froids, démons et anges de la mort prennent forme sous le pinceau de ces artistes. Même un Dali se laissera influencer par ce courant dans certaines de ses œuvres. Plus tard, le cinéma portera à son tour le romantisme noir, notamment via un film comme Frankenstein.

L’exposition, qui a commencé il y a une semaine et qui se terminera le 9 juin 2013, est accessible tous les jours, sauf le lundi, de 9 h 30 à 18 h(nocturne le jeudi jusqu’à 21 h 45). Baptisée « L’ange du bizarre » et sous-titrée  « le romantisme noir de Goya à Max Ernst », elle vous propose de découvrir plus de 200 œuvres.

Le prix du billet oscille entre 11,2 et 13,7 EUR. Le musée d’Orsay se trouve sur le quai éponyme, en face du jardin des Tuileries, sur l’autre rive.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>