RSS Feed
Accueil » Culture

Expo peinture : Dans la peau d’Hundertwasser

3 mai 2013 Pas de commentaires

Le Musée en Herbe organise jusqu’au 5 janvier 2014 une grande exposition dédiée au peintre autrichien Friedensreich Hundertwasser. L’occasion de découvrir pour la première fois depuis 1975 les œuvres, à Paris, de cet artiste original, à la fois peintre et architecte.

Ce fut le premier artiste à concilier écologie, art et architecture. À travers ses œuvres, il a milité pour mettre un terme aux règles rigides de l’architecture pour pouvoir exprimer sa passion des courbes et de l’originalité, des caractéristiques que l’on retrouve dans tout ce qui est naturel. Né en 1928, il nous a quitté en 2000.

L’expo peinture « Dans la peau d’Hundertwasser » a lieu au Musée en herbe, dans le premier arrondissement de Paris (21 rue Hérold, métro et RER Châtelet Les Halles). L’exposition est accessible tous les jours de 10 heures à 19 heures, nocturne le jeudi jusqu’à 21 heures. Le prix du billet est fixé à 10 €.

Le Musée en Herbe expose également en ce moment Made in Green (jusqu’aux 26 mai 2013), une exposition d’art végétal, avec notamment les oeuvres D’Amaury Gallon et de Ludovic Avenel.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Expo peinture : Dans la peau d’Hundertwasser, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>