RSS Feed
Accueil » Culture

Expo le thé à Guimet – Histoire d’une boisson millénaire

6 septembre 2012 Pas de commentaires

Le thé est tout simplement la boisson la plus consommée du monde. Comme beaucoup de choses, le thé a inventé en Chine à partir d’une plante de la famille du camélia, que l’on trouvait à l’état naturel dans le sud-ouest du pays. C’est vers l’an 0 que la plante a commencé à être cultivée par les Chinois. Petit à petit, la boisson va gagner en popularité et se répandre comme une traînée de poudre dans toute l’Asie.

Aujourd’hui consommé sur tous les continents, le thé est devenu la boisson la plus populaire du monde. Tout comme les grands vins et les grands whiskies, ce produit dispose de ses appellations, de ses stars hors de prix.

C’est pourquoi le musée Guimet organise une grande exposition consacrée au thé. Baptisée « Le thé à Guimet – Histoire d’une boisson millénaire », l’exposition se tiendra du 3 octobre au 7 janvier 2013, dans le 16e arrondissement, Place d’Iéna 6 (métro Iéna). Des conférences, des calligraphies et des dégustations seront organisées pendant toute l’exposition. Des événements spéciaux se tiendront également durant certains jours : veuillez consulter le site du musée Guimet pour obtenir le programme détaillé.

Le tarif est de 8 € (sauf événement spécial avec tarif adapté), 6 EUR au tarif réduit.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Expo le thé à Guimet – Histoire d’une boisson millénaire, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>