RSS Feed
Accueil » Culture

Expo : Kanak – L’art est une parole

18 septembre 2013 Pas de commentaires

À l’occasion de cette exposition exceptionnelle, le musée du quai Branly vous propose de partir à la découverte de la culture kanake, tout aussi bien sur le terrain des œuvres d’art que du mode de vie de ces populations de Nouvelle-Calédonie.

Cela faisait 20 ans une expo sur ce thème n’avait plus été organisée à Paris. L’exposition « Kanak – L’art est une parole » rassemble plus de 300 œuvres et documents uniques, en provenance de Nouvelle-Calédonie, mais aussi de nombreuses collections disséminées en Europe (France, Suisse, Italie, etc.). Vous pourrez admirer de nombreux objets du quotidien, comme des haches en jade, des statuettes et autres objets de décoration très variés.

Particularité de l’exposition « Kanak – L’art est une parole », ce sont les Kanaks eux-mêmes qui présentent aux visiteurs les objets, ainsi que leur vision du monde, en s’exprimant à la première personne.

L’expo « Kanak – L’art est une parole » aura lieu au musée du quai Branly du 15 octobre 2013 au 26 janvier 2014, de 11 heures à 19 heures du mardi au dimanche (nocturne jusqu’à 21 heures le jeudi, vendredi et samedi). Le prix du billet est fixé à 22 € ; gratuité pour les moins de 18 ans, les handicapés, les chômeurs et bénéficiaires des minima sociaux.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Expo : Kanak – L’art est une parole, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>