Accueil » Culture

Expo : Europunk, une révolution artistique (1976-1980)

29 octobre 2013 Pas de commentaires

Expo-Cite-Musique_europunk-une-revolution-artistique-paris-19Le mouvement punk est apparu dans une période de grande confusion pour la jeunesse, en pleine guerre froide, sur fond de menace de guerre atomique, de terrorisme en tout genre, d’incertitudes économiques et de mutations économiques n’annonçant rien de bien rose.  La culture punk est apparue aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Articulée autour de la musique punk rock, les mots d’ordre du mouvement sont une allergie au système en place et la promotion de la liberté individuelle. La Cité de la Musique vous propose de partir à la découverte des Sex Pistols et autres acteurs majeurs de la culture punk.

L’exposition « Europunk, une révolution artistique (1976-1980) », comme son nom l’indique, se concentre sur l’évolution du mouvement en Europe, tout d’abord outre-Manche, ensuite sur le continent. Paradoxalement, alors qu’il rejetait les arts, le mouvement punk aura réussi à les influencer, et pas seulement au niveau musical.

Cette grande exposition se tiendra jusqu’au 19 janvier 2014 au Musée de la Musique, dans le 19e arrondissement de Paris. L’Expo : Europunk, une révolution artistique (1976-1980) est accessible du mardi au samedi de 12 heures à 18 heures, le dimanche de 10 heures à 18 heures. Nocturne jusqu’à 22 heures chaque vendredi et samedi. Le prix du billet est fixé à 11 €. Entrée gratuite pour les moins de 6 ans.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>