RSS Feed
Accueil » Culture

Expo : Chypre, entre Byzance et Occident

15 novembre 2012 Pas de commentaires

Le Musée du Louvre organise une exposition consacrée à l’histoire artistique de l’île de Chypre, entre le 6e et le XVIe siècle : « Chypre, entre Byzance et Occident« . L’île d’Aphrodite, véritable carrefour entre l’Afrique, l’Europe et l’Asie, jouit d’une position unique en son genre, qui fait qu’elle a toujours été tiraillée entre l’Occident et et l’Orient. La partition de l’île, qui sépare la zone turque de la zone grecque, en est encore le témoin aujourd’hui.

Conquise tour à tour par les Romains, les Byzantins, les Lusignans, les Vénitiens et les Turcs, les chypriotes en ont vu de toutes les couleurs. L’ensemble de toutes ces influences a donné naissance à un art original, que le Musée du Louvre vous propose de découvrir jusqu’au 28 janvier 2013.

Pour créer cette exposition, le Louvre a pioché dans sa collection, mais à également fait venir des oeuvres d’une dizaine de musées de Chypre, ainsi que d’Italie, des États-Unis, de Hongrie et du Royaume-Uni. Elle retrace l’histoire de Chypre à travers toutes les dominations étrangères, du Moyen Âge à la Renaissance. L’exposition est accessible tous les jours, sauf le mardi, de 9 heures à 18 heures. Nocturne les mercredis et vendredis jusqu’à 21 heures 45. Le billet d’entrée coûte 11 €.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>