RSS Feed
Accueil » Culture

Expo art africain – arts de la Vallée de la Bénoué

16 janvier 2013 Pas de commentaires

La Bénoué est, au Nigéria, le plus grand affluent du fleuve Niger. Cette rivière importante délimite également une zone géographique éponyme, qui a produit l’émergence de nombreux arts originaux et uniques en Afrique subsaharienne.

C’est pour vous faire découvrir cet art africain spectaculaire que le musée du quai Branly organise, jusqu’au 27 janvier 2013, l’exposition « Nigéria – arts de la Vallée de la Bénoué ». Elle rassemble plus de 150 pièces, dont des objets d’art en métal et en céramique, des masques ainsi que des sculptures sur bois. Les pièces ont été rassemblées en provenance de nombreuses collections, en Europe et aux États-Unis.

L’exposition a lieu au musée du quai Branly, dans le 7e arrondissement de Paris. « Nigéria – arts de la Vallée de la Bénoué » est accessible tous les jours de 11 heures à 19 heures (nocturnes du jeudi au samedi jusqu’à 21 heures), sauf le lundi. Le prix du billet est fixé à 8,5 euros au tarif plein, 6 € tarif réduit. Une occasion unique de découvrir un art très prisé chez les collectionneurs d’art africain.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>