RSS Feed
Accueil » Culture

Des millions de visiteurs dans les musées municipaux

30 décembre 2011 Pas de commentaires

Les 14 musées municipaux ont connu un très beau succès durant l’année 2011. Près de 2,7 millions de personnes les ont visités. Un succès que rencontrent également les autres musées parisiens. Selon la direction générale des patrimoines, plus de 27 millions de personnes ont fréquenté les différents musées de France.

L’affluence des visiteurs a augmenté selon les expositions, les musées municipaux ont connu une hausse de 20 % durant le 1er semestre avec les expositions Basquiat et Clark au musée d’art moderne.

Les autres musées parisiens ne perdent pas de leur charme, avec en premier lieu le Louvre qui a reçu plus de 8,5 millions de visiteurs en 2010 suivi par le château de Versailles avec 6 millions de visiteurs. L’art moderne a également attiré les foules avec 3,6 millions de visiteurs pour le Centre Pompidou en 2011.

Le programme des activités des musées de la Ville de Paris pour la période septembre-décembre 2012 est déjà disponible.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
Des millions de visiteurs dans les musées municipaux, 3.0 out of 5 sur un total de 2 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>