RSS Feed
Accueil » Culture

Comment réussir sa visite au Musée du Louvre ?

17 octobre 2017 Pas de commentaires

Le-LouvreLe Musée du Louvre est aussi fascinant que gigantesque : si vous désirez visiter chacune des pièces d’exposition de ce lieu, vous y passerez des jours ! Pour une visite d’une journée vous avez donc tout intérêt à bien la préparer. Voici nos conseils pour réussir votre visite au Musée du Louvre.

Ne pas perdre de temps

Comme tous les endroits populaires, le Louvre est parfois bondé, surtout à proximité des œuvres les plus populaires. C’est pourquoi il est fortement conseillé d’éviter les week-ends et les jours fériés pour ne pas être pris dans la cohue, et particulièrement les premiers dimanches des mois d’octobre à mars, lorsque l’entrée est gratuite. Arrivez à l’ouverture pour profiter au maximum de votre journée (voir ici les infos pratiques et horaires pour visiter le musée), il y a plus de monde l’après-midi. Achetez vos billets en ligne pour ne pas perdre de temps au guichet.

Dernier conseil : évitez l’entrée via la Pyramide et préférez les plus discrètes entrées de la station de métro Palais-Royal Musée du Louvre ou celle du 99 de la rue de Rivoli.

Rationaliser votre visite grâce à l’application Louvre : ma visite ?

Le Louvre a beau être un temple de l’histoire, ce musée vit indubitablement avec son temps. Oubliez les audio guides et téléchargez l’application « Louvre : ma visite », un app gratuite pour Android (apd v4.3) et iOS (apd version 8) qui vous servira de guide personnel tout au long de votre visite. Pour les commentaires sonores, vous devrez payer un supplément (de un à 5 € en fonction des options sélectionnées).

Cet app peut être également intéressante pour préparer votre visite grâce à sa fonction de recherche par œuvre ou collection. Vous pourrez ainsi savoir que la célèbre Joconde de Léonard de Vinci se trouve au premier étage, dans l’aile Denon du Louvre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>