RSS Feed
Accueil » Culture

Avancer d’un demi-siècle

31 janvier 2012 Pas de commentaires

La gaîté lyriquePendant près de deux mois, du 1er février au 25 mars, la Gaité lyrique invite tous ceux qui veulent participer à une expérience inédite à un voyage dans le futur, en 2062. Cet événement se tient dans le cadre du bicentenaire de ce centre des arts numériques et de la musique moderne situé dans le IIIe arrondissement de Paris. Ce sera l’occasion de participer à des rencontres, de voir des expositions et d’assister à des concerts et des projections. Les visiteurs pourront vivre des expériences inédites, comme une séance d’hypnose.
Ce voyage temporel découle de l’imagination et de l’inspiration d’artistes en tout genre, d’architectes et de designers. L’événement tourne autour de trois thèmes : Le futur tel qu’il est vu en 2012, 2012 vu du futur et Les inventions depuis 1862 (année où la Gaîté lyrique a été inaugurée) jusqu’en 2062.
La Gaîté lyrique se prête à une aventure individuelle ou collective (groupe pouvant être formé de 70 personnes), et ceux qui le souhaitent pourront y passer leurs nuits. Cette page fournit de plus amples informations.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>