RSS Feed
Accueil » Culture

Art contemporain à Versailles : Joana Vasconselos

29 août 2012 Pas de commentaires

Cela fait 4 ans que le château de Versailles, ce haut lieu du classicisme, ouvre ses portes à l’art contemporain. Pour la première fois de cette histoire moderne mêlant Versailles et art contemporain, c’est une femme artiste qui est exposée.

Depuis le 19 juin, Joana Vasconselos expose ses sculptures, fabriquées à partir d’objets de récupération, dans les espaces du domaine de Versailles. Vous avez encore tout le mois de septembre pour aller les admirer avant la fin de l’exposition.

Joana Vasconselos est une artiste portugaise née à Paris au début des années 70. Dans cette exposition, vous retrouverez des classiques de l’artiste, mais également des pièces qu’elle a tout spécialement créées pour l’occasion. Depuis toujours, Versailles a été un lieu propice pour les artistes, un lieu d’inspiration permanent ou l’esthétique règne en maître.

Des propres aveux de l’artiste, on ressent un véritable génie créatif quand on déambule dans le château. Après Venet en 2011, c’est autour de Joana Vasconselos de faire le lien entre le classique et le contemporain.

L’exposition aura lieu jusqu’au 30 septembre 2012 au château de Versailles, le prix du billet varie entre 13 et 15 €.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Art contemporain à Versailles : Joana Vasconselos, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>