Accueil » Culture

Angkor, Naissance d’un Mythe – Louis Delaporte et le Cambodge

30 octobre 2013 Pas de commentaires

Angkor-Delaporte-Musee-Guimet-Expo-ParisDès son plus jeune âge, Louis Delaporte aspire à devenir marin pour écumer les océans. Après plusieurs expéditions, il est recruté pour sa maîtrise du dessin afin de participer à une grande expédition en Asie, qui avait notamment pour objectif de découvrir la source du Mékong. C’est à l’occasion de cette exposition que Louis Delaporte découvre Angkor et son complexe de temples, aujourd’hui site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette exposition organisée par le musée Guimet vous propose de découvrir comment, en son temps, les découvertes de Louis Delaporte furent présentées au grand public, à une époque où la mode était aux grandes expositions universelles et à l’exotisme. Le musée Guimet a rassemblé plus de 250 objets, dessins et photos qui témoignent de la première prise de contact entre l’Occident et Angkor, ainsi que la contribution de Louis Delaporte, qui s’amouracha littéralement du site khmer.

L’exposition « Angkor, Naissance d’un Mythe – Louis Delaporte et le Cambodge » aura lieu jusqu’au 13 janvier 2014 au musée Guimet (place d’Iéna), dans le 16e arrondissement de Paris. Elle est accessible tous les jours de 10 heures à 18 heures sauf le mardi. Le prix du billet est à 7,5 € au tarif plein, 5,5 € au tarif réduit.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>