RSS Feed
Accueil » Balades

Pause pique nique à Paris

25 juin 2010 Pas de commentaires

Il est clair que Paris est une ville ou il fait bon vivre; il y a tant à faire, tant à voir et toujours pas assez de temps. Pour gagner du temps entre la visite de deux endroits lors de votre voyage à Paris, optez pour le pique nique plutôt que de courir les restaurants ou les fast foods. Paris a l’avantage de disposer de plusieurs jolis parcs pour profiter du soleil et installer son pique nique.

Pour la plupart, ces parcs ne sont pas payants et les animaux de compagnies sont admis (attention quand même qu’ils n’y fassent pas leur besoin). Dans le VI ème arrondissement, vous avez le Jardin du Luxembourg, « Luco » pour les intimes. Très fréquenté par les étudiants des alentours, ce jardin offre plus de chaises que de pelouses pour s’y reposer, mais offre un charme tout à fait unique.
Si vous avez l’intention de vous allonger après votre collation, le parc Georges Brassens dans le XVeme arrondissement, le parc de Choissy dans le XIIIeme, le Parc des Invalides dans le VIIeme ou encore le Champs de Mars sont autant de verdure ou vous pourrez vous affaler.
Les parisiens avertis vous conseilleront sans doute le Parc des Buttes Chaumont, qui s’étend sur une surface de 25ha ou montagne, pelouse, cascade, grotte, lac … sont réunis en un seul endroit.
Une halte dans le cadre luxueux  du Parc Monceau dans le VIIIeme arrondissement un Samedi vous permettra peut être de croiser de jeunes mariés qui se font prendre en photo.

Amoureux des fleurs, vous serrez enchantés par les plantes du Jardin des Plantes dans le V ème arrondissement  ou le Parc Floral  (prix d’entrée 3 €)  dans le XIIeme.
Dans la périphérie vous avez aussi les célèbres bois de Vincennes, bois de boulogne sans oublier le Parc de Saint Cloud qui represente pas moins de 450ha de verdure.

Il est néanmoins conseillé de se renseigner avant d’étaler ses victuailles car dans certains parcs comme celui de Lebaudy de Puteaux, malgré la verdure, les piques niques sont interdites pour une raison ou une autre. Faute de pouvoir vous renseigner, regardez bien s’il y a des panneaux annonçant ces interdictions. Bon appétit!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

  • « Paris à la belle étoile », de la convivialité en perspective La marque Michel et Augustin a une idée inédite, un projet qui reflète ses valeurs profondes à savoir l’authenticité, la simplicité et la convivialité. « Paris à la belle étoile », c’est […]
  • 13 moments merveilleux à vivre à Paris Attendre que la tour Eiffel s’illumine à la tombée de la nuit et se promener le long de la Seine lors d’une chaude soirée d’été, sont deux moments à ne pas manquer à Paris. Découvrez 13 […]
  • Les vignobles de Paris Saviez-vous que l'on cultive la vigne et que l'on fait du vin à Paris ? L'activité viticole a une très longue histoire dans la capitale française ; celle-ci remonte à presque 2 000 ans, et […]
  • Les jardins de La Vilette ont dix ans De nouveaux espaces verts s'installent dans la capitale. Pour célébrer leur dixième anniversaire aujourd'hui, les jardins passagers du Parc de la Villette, s'agrandissent de 1 000 m², […]
  • Les règles des jardins de Paris changent L'affichage du nouveau règlement des parcs et jardins parisiens à commencé vendredi dernier par le square de la Tour Saint Jacques dans le 4ème arrondissement de Paris. Désormais, les […]

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>