RSS Feed
Accueil » Balades

10 idées d’activités et de promenades à Paris

8 juin 2011 Pas de commentaires

Montmartre Paris1. Profiter de la culture omniprésente

Le Centre Pompidou, le musée du quai Branly, le Louvre… La Ville lumière est un véritable concentré de culture. Certaines nocturnes sont gratuites, renseignez-vous !

2. Le hammam de la mosquée de Paris

Pour un hammam authentique, rendez-vous à la mosquée de Paris, dont les installations datent de 1920. Attention, il faut évidemment porter un maillot de bain, ne l’oubliez pas. Le hammam est de plus en plus populaire, abstenez-vous durant le week-end pour éviter la cohue.

3. Promenade autour de Saint-Sulpice et du quartier du Luxembourg

Pour une expérience toute parisienne, rendez-vous dans le quartier au sud de Saint-Germain-des-Prés, entre l’Odéon et le Luxembourg, où se trouve l’église Saint-Sulpice. Après avoir déambulé dans le quartier, allez vous reposer sur un banc dans le Jardin du Luxembourg.

4. Les bastions de la littérature

Si vous êtes passionné de littérature, Paris vous emmènera au paradis. De nombreux esprits de la littérature la hantent. Allez leur rendre hommage au cimetière du Montparnasse, où reposent Sartre, Simone de Beauvoir, Baudelaire et bien d’autres. Sur la rive gauche, à Saint-Germain-des-Prés, se trouvent les cafés littéraires que ces géants fréquentaient.

5. Sur les traces de Le Corbusier

Rendez-vous à la fondation Le Corbusier, qui se situe dans les villas La Roche et Jeanneret, où vous pourrez découvrir des esquisses, plans, notes et objets ayant appartenu au célèbre architecte moderniste qui nous a quittés en 1965.

6. Participer à un dîner intimiste

À mi-chemin entre le restaurant et le dîner privé, les « restaurants clandestins » bourgeonnent à Paris. Le plus mystérieux est sans conteste www.lunchintheloft.com : on ne vous révèle l’adresse qu’au moment où vous vous inscrivez sur le site.

7. Chiner sur les marchés aux puces

Les marchés aux puces de Paris ne manquent pas d’objets atypiques, allant des châssis de fenêtres à des pièces de Philippe Starck ou encore des chaises Eames. Les plus courus sont les marchés aux Puces de Clignancourt et de Vanves, ainsi que le Marché d’Aligre, où on peut encore faire des affaires en or.

8. Regarder un film à la Cinémathèque Française

Située dans le parc de Bercy, fondée en 1936 pour conserver les films français, la Cinémathèque Française est donc la mémoire du cinéma hexagonal. Depuis son déménagement à Bercy, elle dispose de 4 salles de projection, d’une librairie, d’un restaurant, d’ une salle d’exposition et du musée du cinéma.

9. Rendre hommage au Roi-Soleil à Versailles

Des siècles de travaux et d’améliorations ont fait de Versailles le château le plus somptueux du monde. Il mérite amplement qu’on s’y attarde une journée. On doit principalement Versailles à Louis XIV, c’est lui qui prit la décision d’y déménager la Cour.

10. Découvrir les stars montantes de la scène artistique

Défini en tant qu’espace dédié à la création artistique, le 104-CentQuatre occupe une vaste demeure du XIXe siècle dans la rue d’Aubervilliers, qui accueillait auparavant les fossoyeurs municipaux. Les croque-morts ont fait place à des artistes qui font ressusciter l’esprit créatif de Montmartre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
10 idées d'activités et de promenades à Paris, 4.7 out of 5 sur un total de 3 ratings

Actualités complémentaires :

  • Expo : 1000 Milliards de Fourmis Les fourmis sont des insectes étonnants, de par leur organisation sociale et leur capacité à travailler ensemble pour exécuter des tâches complexes et résoudre des problèmes. On a souvent […]
  • Les meilleures excursions depuis Paris pour la journée Si vous allez visiter la Ville Lumière, il vous semblera sans doute impossible de voir tout ce que la capitale peut offrir, des monuments comme la Tour Eiffel ou le Sacré-Cœur, des musées […]
  • Paris Plage 2013 Paris Plage 2013, cela commence dans un peu moins d'un mois. Cette année, l'un des événements estivaux préférés des Parisiens se tiendra du 20 juillet au 18 août. Entre l'Hôtel de Ville et […]
  • Les bonnes adresses du canal Saint-Martin Pour bruncher, déjeuner ou dîner, voici quelques bonnes adresses dans le quartier du canal Saint-Martin. Découvrez aussi, pour votre promenade dans le pittoresque quartier parisien, […]
  • Balade sur l’Ile de la Cité Berceau de la capitale, l’île de la cité fut le symbole du pouvoir royal des Capétiens : la Sainte-Chapelle et la Conciergerie témoignent de cette grandeur passée. Les rois suivants ayant […]

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>