RSS Feed
Accueil » Actu, Transport

Vélib’ déroule

13 février 2012 1 Commentaire

Cela fait déjà 4 années que le service Vélib’ a été lancé à Paris, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès ne faiblit pas. À ce jour, c’est plus de 210 000 abonnements, soit le record depuis le lancement du service en juillet 2007.

La mairie de Paris vient de publier une enquête de satisfaction, dont les résultats prouvent que Vélib’ est une réussite totale. 88 % des clients sont satisfaits, tandis que 97 % comptent bien renouveler leur abonnement.

La raison de ce succès ? Probablement les nouveaux types d’abonnements, offerts en avril dernier. La plupart des abonnés ont opté pour l’abonnement annuel à 29 €, mais aussi celui qui prévoit la gratuité pendant les 45 premières minutes.

Les efforts de mise à disponibilité des vélos ont également permis de renforcer le succès du système de partage de deux-roues. Le gestionnaire du système, JCDecaux , a investi afin de mieux répartir les vélos dans les différentes stations. Autre poids de satisfaction : le recul des vols et des actes de vandalisme.

Vélolib’, c’est un parc de 18 000 cycles répartis à travers 1 200 stations dans toute la région parisienne. Les pistes cyclables que la mairie de Paris compte créer devraient soutenir le projet, qui commence à entrer dans les mœurs à Paris.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Vélib’ déroule, 4.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Un Commentaire »

  • Faire du camping à Paris - Paris City :

    […] bien desservis. Et si vous vous sentez l’âme sportive, vous pourrez même faire des promenades en vélib’ au sein de la capitale ! Alors laissez-vous tenter par un petit séjour au camping à Paris ! VN:F […]

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>