Accueil » Actu

Vélib’, 8e anniversaire aux Champs-Élysées

17 juin 2015 Pas de commentaires

paris_velo-velibCette année, Vélib’ a soufflé ses 8 bougies en renouvelant les 24 h Vélib’ le dimanche 14 juin. La Maire de Paris, organisatrice de l’évènement, avait choisi une fois de plus l’Avenue des Champs-Élysées pour célébrer cet anniversaire. Bien sûr, il s’agit d’une fête, mais les 24 h Vélib’ avaient également un but humanitaire.

La participation à la grande boucle, un parcours de 600 m, a généré des dons qui seront reversés à des associations. En clair, ces organismes recevront 1 euro de la part des partenaires pour 2 tours effectués par les 400 participants à la grande boucle… à vélo évidemment. Les plus jeunes entre 2 et 8 ans ont participé à leur échelle au P’tit Vélib’, une piste spécialement aménagée.

Ces organisations en question sont le WWF ou le Fond Mondial pour la Nature, le Mécénat Chirurgie Cardiaque, une association humanitaire qui vient en aide aux enfants souffrant de malformation cardiaque, et enfin Good Planet, une organisation non gouvernementale à but écologique et promouvant le développement durable. Leurs stands, situés en bordure de la grande avenue, accueilleront les visiteurs et leur exposeront leurs actions et leurs objectifs.

Les visiteurs ont également pu visiter une partie dédiée aux sponsors, appelée « Village des partenaires ». Parmi eux : Evian, Virgin Radio, le Slip Français qui y ont proposé leurs animations. Et puis, une dizaine de food trucks avec chacun leur spécialité (barbecue, pizzas, café, burgers, glaces) avaient investi la place sur les terrasses pour le plus grand plaisir des familles et des visiteurs. Les plus petits ont aussi eu droit à leur espace avec le marchand de glaces près du Petit Palais.

Aux 24 h Vélib’, il n’y avait pas que le vélo, il y avait aussi un concours de pétanque sous le parrainage de La Boule Obut.

Rubrique infos

  • Les 24 h Vélib’ se sont tenus à Paris ce dimanche 14 juin, sur l’Avenue des Champs-Élysées, entre la Place de la Concorde et le Petit Palais. Cette zone fut par conséquent fermée à la circulation le temps de cette manifestation estivale engagée.
  • Entrée gratuite pour tout le monde de 8 h à 20 h
  • Evian offrira des rafraichissements aux participants de la grande boucle. Les bouteilles seront ensuite recyclées et transformées sur place en crayons souvenirs.
  • Le concours de pétanque a eu lieu entre 10 h et midi et nécessite uniquement une pièce d’identité (Carte d’identité, permis de conduire, passeport…) pour l’inscription.

Actualités complémentaires :

  • Le périphérique de Paris souffle ses 40 bougies Cela fait déjà 40 ans que le boulevard périphérique de Paris facilite la circulation autour de la capitale française. Il fut inauguré par le premier ministre Pierre Messmer le 25 avril […]
  • Les nouvelles cloches de Notre-Dame arrivent ! C’est vers le coup de 16 heures que devraient arriver, sur le parvis, les nouvelles cloches de la cathédrale Notre-Dame. Après un voyage de presque 8 heures entre la fonderie de […]
  • Une déclaration d’amour en limousine À Paris, les limousines de l’agence ApoteoSurprise permettent désormais aux amoureux du Monde entier de déclarer leur flamme avec romantisme et originalité. Pour 490 euros, une […]
  • Vague de vandalisme dans les stations Vélib’ des beaux quartiers Depuis le lancement du service de partage de vélo Vélib' de Paris, la société gestionnaire, JCDecaux, a dépensé près de 15 millions d'euros en réparation des dégâts causés par le […]
  • 10e anniversaire du Jardin de Séoul Le Jardin de Séoul a 10 ans cette année et cet anniversaire sera célébré les 16 et 17 juin au Jardin d’Acclimatation. Le Jardin de Séoul a été créé pour marquer l’amitié entre la Ville de […]

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>