RSS Feed
Accueil » Actu

Une mosquée très zen dans l’est de Paris

30 novembre 2012 Pas de commentaires

Dans un contexte de tensions communautaires prononcées, qu’elles soient religieuses ou idéologiques (la dernière manifestation contre le mariage homosexuel et les incidents avec les Femen en sont la preuve), voici une initiative intéressante qui tente de concilier tous les points de vue.

En effet, un moine bouddhiste zen a décidé de mettre un local à disposition pour les musulmans qui ne se sentant pas acceptés par les autres, notamment les homosexuels. En fait, il ne s’agira pas d’une « mosquée pour homosexuels », mais plutôt d’un lieu ouvert à toutes et à tous. Pour les membres de cette minorité infime, avoir une telle mosquée à Paris est devenu un impératif, en raison du rejet de leur différence par certains membres de cette communauté. D’ailleurs, l’annonce de la prière sur Facebook a été retirée suite aux nombreux commentaires virulents qui se sont multipliés après sa publication.

Du côté des personnes qui vont se rendre dans ce lieu tenu secret de l’est de Paris, on souhaite créer un tel lieu de prière permanent. Pour l’instant, c’est un niet catégorique de la part des instances religieuses musulmanes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Une mosquée très zen dans l'est de Paris, 4.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>