RSS Feed
Accueil » Actu, Transport

Une distribution écologique à Paris

8 juin 2012 Pas de commentaires

Un étal de Marché sur l'eauEn 2011, durant la période estivale, l’association « Marché sur l’eau » a testé une nouvelle méthode de livraison écologique. Les membres de l’association ont en effet cherché et trouvé un moyen de consommer localement et équitablement via un mode de transport très écologique : la distribution par bateau de produits locaux et frais.
Les produits sont issus de la région de Meaux, à une quarantaine de kilomètres de Paris. Ils sont collectés auprès de producteurs qui pratiquent une culture raisonnée. Le bateau qui se charge de la livraison a une capacité de 5 tonnes et part de Claye-Souilly. Il traverse le canal de l’Ourcq pour atteindre Paris en 4 heures.
Sur Paris, ceux qui ont passé commande se rendent aux points de vente pour récupérer leurs produits frais et écologiques. Des points de vente sont aussi situés à Pantin en Seine Saint-Denis. Sur les marchés, les membres de l’association sont aussi présents pour effectuer les livraisons. Pour bénéficier de ce nouveau moyen de distribution, il est nécessaire d’adhérer auprès de l’association pour une période annuelle. Un abonnement trimestriel est également requis.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Une distribution écologique à Paris, 4.5 out of 5 sur un total de 2 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>