RSS Feed
Accueil » Actu, Culture, Sortir

Un mois pour rendre honneur à la femme

8 mars 2012 Pas de commentaires

Le Musée Carnavalet« 2012 : Enjeux de l’égalité, enjeux du féminisme », c’est le thème de la Journée internationale de la femme dans sa version parisienne pour cette édition 2012. La célébration et les différentes manifestations ne se tiendront pas uniquement ce jour. Divers événements sont organisés à l’Hôtel de Ville, mais aussi dans des musées, des bibliothèques et des médiathèques, et ceci, jusqu’au 8 avril.
Dans plusieurs musées (Carnavalet, Cognacq-Jay, Cernushi et Jean Moulin entre autres), la femme dans toute sa diversité sera mise en valeur. La médiathèque Hélène Berr a décidé de s’adresser aux enfants à l’occasion des « Goûters-philo ». La femme du Moyen-Âge et les évolutions sociales, politiques et religieuses qu’elle a vues et traversées seront au cœur des débats lors d’une conférence à la bibliothèque Drout.
Différentes associations ont décidé d’évoquer leur vision de l’égalité homme-femme par le biais de spectacles, de pièces de théâtre et de rencontres sportives.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>