RSS Feed
Accueil » Actu

Scandale chez les dentistes parisiens

15 janvier 2013 Pas de commentaires

C’est la CFDT-Santé qui avait révélé l’affaire qui, si elle est avérée, va porter un vilain coup à la réputation des dentistes. En effet, le syndicat accuse certains praticiens du Cosem, une organisation qui compte 3 centres de santé à Paris, de prodiguer des soins inutiles à des patients simplement pour se mettre de l’argent en poche.

D’après la CFDT santé, certains praticiens verreux utiliseraient la protection maladie universelle complémentaire, qui prend en charge les prothèses dentaires, afin de placer celles-ci alors que l’état du patient ne le justifie absolument pas. Cela signifie que dans certains cas, des dents parfaitement saines ont été dévitalisées sur l’autel du profit à tout prix.

Apparemment, ces accusations sont confirmées par plusieurs témoins. Le journal Le Parisien a fait examiner des radios à un dentiste indépendant ; celui-ci estime que des soins inutiles ont été pratiqués. Et ce n’est qu’un patient parmi tant d’autres qui pourraient avoir été floués.

2 dentistes sur 90 seraient particulièrement dans le collimateur de la sécurité sociale, qui mène une enquête. D’après Le Parisien, l’un des 2 accusés aurait réalisé à lui seul 1/4 du chiffre d’affaires de la division dentisterie de son centre de santé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>