RSS Feed
Accueil » Actu, Culture, Education, Sortir

Redécouvrir le plaisir de jouer à l’occasion de la Fête Mondiale du Jeu

24 mai 2012 Pas de commentaires

La Fête Mondiale du JeuSamedi prochain, 26 mai, Paris célèbre la Fête Mondiale du Jeu. Cet événement est parrainé par Roberto Fraga (auteur de jeux) et Daniel Auteuil. Ce sera une opportunité pour redécouvrir les bienfaits du jeu, et pour l’occasion, les ludothèques de la Ville seront ouvertes à tous. Le jeu sortira toutefois de ces lieux qui lui sont dédiés pour partir à l’assaut des divers espaces publics.
La Fête Mondiale du Jeu, déclinaison du « World Play Day », en est cette à sa 14e édition. C’est l’ALF ou Association des Ludothèques Françaises qui est l’instigatrice de cette manifestation. L’association bénéficie du soutien des commerçants de quartier, des mairies, des associations locales… La Fête n’a pas seulement lieu à Paris, d’autres villes de l’Hexagone organisent également leur événement.
Pour Paris, le Ludo (20e), La Planète Jeux (18e), l’EspaceTorcy (18e) et La Cabane à Jeux (13e) accueilleront la Fête Mondiale du Jeu. Cette dernière ludothèque, La Cabane à Jeux, mérite une mention spéciale. Pour l’occasion, ce haut lieu du jeu sous toutes ses formes sera officiellement inauguré. Cette ludothèque a cependant déjà accueilli des enfants et des adultes depuis 2011 pour leur proposer des moments parents-enfants hors du commun. La Mairie de Paris soutient cette ludothèque qui œuvre activement pour l’éducation populaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Redécouvrir le plaisir de jouer à l’occasion de la Fête Mondiale du Jeu, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>