Accueil » Actu

PSG : une subvention de la mairie de Paris provoque l’ire des écolos

16 octobre 2013 Pas de commentaires

Suite au déferlement des pétrodollars sur le club du PSG, la mairie de Paris avait décidé de se désengager du club. Cependant, l’année dernière, elle continuait de fournir 170.000 € à la fondation du PSG, qui s’occupe des actions sociales du cercle numéro 1 de Paris.

Pour cette année, la mairie a décidé de tripler sa dotation, soit de donner 450.000 € à la fondation, histoire de compenser quelque peu son retrait dans le financement du club, mais aussi, selon ses dires, pour accompagner les actions sociales de la fondation. Une nouvelle qui a provoqué l’ire des écolos, qui parlent d’une augmentation indécente, d’autant plus qu’il y a un contexte de crise budgétaire.

D’après Mr Vuillermoz, responsable des sports à la mairie de Paris, la fondation participe, via des activités sportives, à l’insertion de 8000 jeunes (stages de football, tournois, formation, etc.). La fondation a notamment financé un projet de terrain multisports dans le 19e arrondissement de Paris.

Si ces initiatives sont louables, l’argument des écolos fait mouche : alors que le PSG dispose d’un budget de 400 millions, il a largement les moyens d’assurer ces investissements lui-même. Un constat qui semble pétri de bon sens, quelle que soit sa couleur politique.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>