RSS Feed
Accueil » Actu

Polémique sur les aides au PSG

23 décembre 2011 Pas de commentaires

Depuis l’arrivée de la direction qatariote aux commandes du PSG, le train de dépenses est passé à la vitesse TGV. Après le transfert record de Pastore, la dernière folie du club parisien, c’est l’arrivée de la star anglaise du ballon rond, David Beckham, payé la bagatelle de 800 000 EUR par mois.

Cette folie des grandeurs ne plait pas à tout le monde, notamment à Yves Jégo, vice-président du Parti Radical, qui estime que la ville de Paris devrait revoir ses aides à un club qui n’hésite pas à rémunérer plus de 10 millions d’EUR un joueur. Pour Yves Jégo, les aides publiques ne devraient pas atterrir dans les caisses d’un club qui dépense sans compter. Il préfèrerait voir ces aides parvenir à de petits clubs qui font vivre ce sport populaire par essence.

Du côté de la Mairie de Paris, on n’a pas botté en touche : le montant des aides a déjà été réduit en 2011 et le sera encore en 2012. Tout cela avait déjà été décidé avant le dossier Beckham, même si le montant 2012 n’est pas encore arrêté. Il devrait être d’environ un mois de salaire de Beckham, soit un peu moins de 1 million d’EUR.

D’autres politiques ont réagi tout de même, et pas que du côté de la gauche. De tels montants paraissent indécents alors qu’on demande aux Français de se serrer la ceinture.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>