RSS Feed
Accueil » Actu, Environnement

Paris va plonger dans le noir à l’occasion de l’Earth Hour 2012

19 mars 2012 Pas de commentaires

Earth Hour est une campagne organisée à l’initiative de l’ONG de protection de l’environnement WWF, en faveur de la lutte contre le changement climatique, durant laquelle on invite tous les citoyens du monde, les collectivités publiques et les entreprises à éteindre leurs lumières durant une heure. Le but étant de sensibiliser tout un chacun à mieux maîtriser l’énergie. La 4e édition de cet événement aura lieu le samedi 31 mars prochain.

La ville de Paris sera toujours de la partie, puisque les responsables de la ville ont déjà annoncé qu’ils vont éteindre l’éclairage extérieur de plus de 240 monuments et bâtiments publics pour marquer l’occasion, de 20 h 30 à 21 h 30. Ainsi, le Louvre, l’Hôtel de Ville, l’hôtel des invalides, la place de la Concorde, l’Opéra Garnier et Bastille, le parc des Princes, la cathédrale Notre-Dame, les ponts parisiens, les mairies d’arrondissement, les fontaines et les places parisiennes seront plongés dans l’obscurité. Quant à la Tour Eiffel, les autorités ont annoncé qu’elle ne pourra s’éteindre que durant cinq minutes pour des raisons sécuritaires.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>