RSS Feed
Accueil » Actu, Balades

Paris Plages 2012 sera une version light

13 juin 2012 Pas de commentaires

L’initiative estivale Paris Plages, qui est devenue une tradition bien ancrée dans l’esprit des Parisiens, devra se contenter d’une édition 2012 allégée, et ce en raison du début des travaux pour aménager les espaces piétonniers de la rive gauche.

Entre le 20 juillet et le 19 août, période durant laquelle vous pourrez aller vous prélasser dans le sable sur les rives de la Seine et profiter de nombreuses animations, seulement la moitié de l’espace habituellement dévolu au farniente sur la rive droite sera disponible.

Durant les 10 éditions précédentes, c’était 2,8 km de plages qui étaient proposés aux Parisiens et aux touristes. Pour cette édition 2012, ce ne sera que 1,4 km le long de la voie Georges Pompidou. Cela signifie aussi que cette année, il n’y aura pas de piscine. Mais rassurez-vous, les transats et les parasols seront toujours au rendez-vous, ainsi que les attractions traditionnelles, qui seront plus concentrées.

D’autres seront reportés sur d’autres sites, comme le parvis de l’Hôtel de Ville qui accueillera le festival Fnac et les concerts gratuits.

Au bassin de La Villette, les amateurs de sport nautique pourront s’adonner à l’aviron, au pédalo, à la barque ou encore au kayak. Malgré l’espace réduit, la mouture 2012 proposera des nouveautés : un parcours de minigolf ainsi qu’un circuit de VTT.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.4/5 (5 votes cast)
Paris Plages 2012 sera une version light, 4.4 out of 5 sur un total de 5 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>