Accueil » Actu

Paris déballe son plan grand froid pour cet hiver

16 décembre 2011 Pas de commentaires

Le Gymnase des PatriarchesPour éviter que le froid ne fasse de nouvelles victimes parmi les sans-abris, la Ville de Paris a aménagé un gymnase qui depuis hier soir, accueille les sans-abris, et leur serviront un dîner. C’est dans le 5e arrondissement, au Gymnase des Patriarches, que toutes les personnes orientées par le Samu, mais aussi les pompiers et la Protection civile pourront trouver refuge. Sur place, des bénévoles les prendront en charge, et les sans-abris quitteront le gymnase ce matin avec un petit déjeuner et un bon d’hébergement.
En plus de ce gymnase qui vient d’ouvrir ses portes, ce sont 6 autres gymnases à travers la capitale qui pourront remplir les mêmes fonctions. Autre mesure prise, la distribution de duvet dans les bois de Vincennes, ainsi que des dispositifs sanitaires en cas de besoin.
Si la Ville de Paris dispose déjà tout au long de l’année de divers centres pour l’accueil des enfants étrangers isolés, 30 places supplémentaires seront disponibles pendant cette période de grand froid.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>