RSS Feed
Accueil » Actu

Ouverture de la chasse aux mégots à Paris

11 janvier 2012 Pas de commentaires

Des mégots jonchant les rues de ParisFumer pollue, ce n’est plus un mystère, et ce n’est pas seulement de la fumée dont il est question, mais aussi des mégots. Les rues de Paris en sont jonchées, et c’est ce qui amène François Dagnaud, adjoint au Maire en charge de la propreté, à déclarer que désormais, ceux qui salissent la ville avec leurs mégots seront sanctionnés.
« Paris met les pollueurs à l’amende », c’est dans le cadre de cette campagne débutée en septembre dernier et visant à faire de Paris une ville propre que s’inscrit cette mesure. Le montant de l’amende est fixé à 35 euros. Les fumeurs comptent donc désormais parmi les pollueurs, au même titre que ceux qui urinent dans la rue ou qui y laissent les déjections de leur animal domestique.
Comme mesure d’accompagnement, des éteignoirs à cigarettes seront placés partout dans la ville. Pour l’instant, il n’y en a que 2000, ce qui est loin d’être suffisant étant donné le nombre de fumeurs, mais il est prévu d’en installer 30 000 d’ici 2014.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>