RSS Feed
Accueil » Actu

On ne se rue pas sur les logements de Batignolles

25 juillet 2012 Pas de commentaires

Ce projet urbanistique est probablement le plus important de Paris en termes de logement. Au nord-ouest du 17e, en périphérie de Clichy, cet ancien terrain ferroviaire de 50 ha va s’offrir une nouvelle vie avec l’apparition du nouveau palais de justice et de toute une série de bâtiments (logements, bureaux, services publics, magasins, etc.) qui feront du site un nouveau quartier flambant neuf.

En ce moment même, les entrepreneurs sont à pied d’œuvre. D’ici 2013, c’est plus de 3 400 logements qui seront construits. Fin de ce mois, les premiers appartements devraient être prêts. Si au début du projet, un grand enthousiasme avait permis de vendre de nombreux logements dès la commercialisation, l’enthousiasme est retombé.

La crise est évidemment le principal responsable de ce manque d’engouement. Les ventes des logements les plus luxueux et les plus spacieux sont à la peine. Avec le prix au mètre carré tournant entre 10 000 et 12 000 €

Pourtant, du côté de Vinci immobilier, on ne s’affole pas. La société a déclaré au journal Le Parisien qu’en vertu des prix de l’immobilier parisien, des problèmes liés à l’accès du crédit et à la diminution de l’activité sur le marché de la revente, le bilan n’est pas du tout négatif.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
On ne se rue pas sur les logements de Batignolles, 4.5 out of 5 sur un total de 2 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>