RSS Feed
Accueil » Actu

L’UMP souhaite un plan pour combattre le commerce sauvage

2 août 2013 Pas de commentaires

Paris a toujours connu le phénomène des vendeurs à la sauvette. Vente de boissons rafraîchissantes au pied de la tour Eiffel, souvenirs à proximité du musée du Louvre… Ce commerce pas très légal faisait presque partie du décor.

Cependant, les autorités ont observé un développement de la vente à la sauvette ces dernières années. Aujourd’hui, l’UMP réagit et exige qu’un plan soit mis en place pour combattre cette pratique qui, selon le parti de droite, « dérange autant les touristes que les commerçants ». On reproche à certains de ces vendeurs de se montrer agressif envers les touristes. Les magasins classiques subissent quant à eux une concurrence déloyale, de la part de personnes qui n’ont ni loyer ni charges à payer.

On reproche également aux vendeurs qui disposent d’installations de gâcher le paysage. Bref, du côté de l’UMP, on compte bien voir la préfecture de police de Paris prendre enfin des mesures fasse un phénomène « qui semble être organisé ». L’initiative, portée par Jean-François Legaret, maire du premier arrondissement de Paris, espère bien mettre un terme à l’impunité dont bénéficient les contrevenants, alors que le Ministre de l’Intérieur s’apprête à inspecter les environs des hauts lieux du tourisme de Paris.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>