RSS Feed
Accueil » Actu

L’impôt sur les résidences secondaires à Paris pourrait augmenter

11 juillet 2013 Pas de commentaires

D’après la mairie de Paris, le Conseil serait en train d’envisager l’alourdissement de la fiscalité sur les résidences secondaires. L’objectif est d’encourager la mise en location de ce patrimoine immobilier, et donc de faire baisser la pression sur les prix des loyers à Paris.

Cette proposition de renforcer la fiscalité des résidences secondaires parisiennes émane du groupe PCF-PG. Elle a été adoptée par une majorité des conseillers. Le Conseil a donc demandé au gouvernement d’envisager la possibilité de mettre en place une fiscalité additionnelle sur les résidences secondaires, dans tous les endroits où les loyers sont trop élevés, notamment à Paris.

D’après l’Institut national de la statistique et des études économiques, Paris comptait il y a 4 ans plus de 87.000 résidences secondaires et logements occasionnels, sur un parc immobilier de 353.000 logements. Afin de combattre la cherté des loyers à Paris, le conseil a également demandé à ce que la taxe sur les logements vides soit augmentée. En ce moment, plus de 100.000 logements à Paris sont inoccupés et non disponibles sur le marché. Cette demande a également été faite par le parti communiste français et le parti de gauche.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>