RSS Feed
Accueil » Actu, Culture

L’Esméralda des temps modernes

21 mai 2012 Pas de commentaires

L'Esméralda de la Foire du Trône 2012Ce jour, les salons de l’Hôtel de Ville recevront un couronnement pas comme les autres. Il s’agit de celui de l’Esméralda de la Foire du Trône, Mégane Bourez, une jeune foraine de 20 ans. Ce titre lui a été attribué le 28 avril dernier par les forains. La cérémonie sera dirigée par le Mage des Forains de France, Altiz, et la l’adjointe du maire de Paris, Lyne Cohen-Solal.
La Foire du Trône en est cette année à sa 1055e édition. Comme pour toutes les éditions précédentes, une jeune fille est couronnée Esméralda, Reine des Forains de France. Ce titre s’accompagne de diverses obligations : celle de prendre part à toutes les manifestations à but caritatif, d’organiser des quêtes pour venir en aide aux forains en difficulté…
L’Esméralda de la Foire du Trône est une tradition qui date de 1920, alors que cet événement portait encore le nom de « Foire aux Pains d’Epices ». Yvonne Gillet a été la première à porter la couronne, et pour la présenter, les forains ont organisé un défilé de chars où saltimbanques, clowns et fanfares ont pris part.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (3 votes cast)
L’Esméralda des temps modernes, 4.3 out of 5 sur un total de 3 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>