RSS Feed
Accueil » Actu

Les Verts contre le défilé du 14 juillet

7 juillet 2010 Pas de commentaires

Défilé 14 juilletUn 14 Juillet sans défilé militaire. C’est le vœu que vont adresser aujourd’hui les élus Verts au Conseil de Paris, après l’avoir soumis la semaine dernière au chef de l’Etat. Dans une démarche « économique », le coprésident des Verts, Sylvain Garel, présent hier dans l’hémicycle, explique que « 4 millions d’euros pourraient ainsi être économisés. On préférerait que ce financement aille à des rassemblements populaires ».

Côté écologie, il s’alarme « des gaz à effet de serre rejetés par les camion, les chars ou les avions » lors du traditionnel défilé. Ce vœu, qui a très peu de chances d’aboutir, avait entraîné ce week end la vive réaction de Georges Sarre, adjoint à la sécurité. Dénonçant l’idée des Verts, il était hier matin au rassemblement organisé sur le parvis de l’Hôtel de Ville, pour y clamer son « attachement à la France et à la République ».

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.8/5 (5 votes cast)
Les Verts contre le défilé du 14 juillet, 3.8 out of 5 sur un total de 5 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>