RSS Feed
Accueil » Actu

Les kiosques de rue version chicos

30 avril 2012 Pas de commentaires

La mairie de Paris a décidé de faire quelque chose pour améliorer l’esthétisme des kiosques de rue. Alors qu’avant, on voyait un peu de tout et n’importe quoi, il faudra désormais montrer patte blanche pour pouvoir installer ce type de commerce dans les rues de Paris. Désormais, place au kiosque de rue version chic ! De nombreux kiosques se sont déjà implantés en respectant les nouvelles règles, par exemple sur les Champs-Élysées ou près de la tour Eiffel.

Terminé la baraque à frites pas très nette, on trouvera désormais dans ce type de commerce des produits de qualité dans des structures mobiles dont l’esthétique devra rappeler le Paris ancien, comme l’a déclaré Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire chargé du commerce, de l’artisanat, des professions indépendantes et des métiers d’art au journal le Parisien.

C’est ainsi qu’un tel commerce vendant des chapeaux a vu le jour sur la place Suzanne Valadon, dans le 18e arrondissement de Paris. Apparemment, le concept remporte un franc succès, la petite boutique de couvre-chefs connaît une excellente fréquentation.

Si l’on peut comprendre le désir de la mairie de Paris d’imposer un cahier des charges esthétiques, les mauvaises langues diront qu’il est curieux pour une mairie socialiste de dédaigner les produits populaires à la base de ce type de commerce.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Les kiosques de rue version chicos, 5.0 out of 5 sur un total de 2 ratings Recherches qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
  • kiosque a pizza

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>