RSS Feed
Accueil » Actu

Les berges de la Seine en piétonnier : report à 2013

3 février 2012 Pas de commentaires

La Ville de Paris a annoncé sa décision de reporter au printemps 2013 la transformation en piétonnier de certaines sections des berges de la rive gauche de la Seine, soit entre le pont Royal et le pont de l’Alma, une distance de 2,3 km. En fait, les retards ne sont pas aussi importants, mais vu qu’il sera difficile de tenir le délai de l’été 2012, la mairie de Paris préfère reporter au printemps 2013, car une mise à disposition pendant l’hiver n’aurait pas beaucoup de sens.
Quand on aborde la raison du retard, on s’engage sur le terrain glissant des querelles UMP-PS. D’après les socialistes, ce retard est de la responsabilité de François Fillon, qui se serait rendu coupable d’un abus de pouvoir en bloquant la discussion avec l’État.
Hidalgo a notamment accusé Fillon de faire pression sur le port autonome de Paris, et même d’avoir interdit au directeur de signer l’accord avec la ville. Certains socialistes ont d’ailleurs ironisé sur le fait que François Fillon compte se présenter à Paris alors qu’il aurait fait des coups en douce, ce qui n’est pas la meilleure façon d’apprivoiser les Parisiens.
Le 12 janvier dernier, François Fillon avait envoyé une lettre à Bertrand Delanoë pour lui faire savoir que l’État, propriétaire de la rive gauche, ne pouvait cautionner le projet en l’état.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>