RSS Feed
Accueil » Actu

Le Printemps bientôt racheté par le Qatar ?

8 avril 2013 Pas de commentaires

Après avoir fait main basse sur de nombreux hôtels de luxe de Paris, ainsi qu’avoir pris le contrôle du club de football de la capitale, les ambitions du Qatar en France, et tout particulièrement à Paris, semblent ne pas avoir de limites.

En effet, des investisseurs du Qatar, mais dont l’identité exacte n’a pas été révélée, souhaiterait prendre le contrôle à 100 % du Printemps. Cette nouvelle inquiète les syndicats, qui ont organisé une réunion extraordinaire ce vendredi dernier, avec notamment la présence du PDG du groupe, Paolo De Cesare.

Actuellement, la Deutsche Bank détient 70 % du capital du printemps. Les 30 % restants sont la propriété d’une entreprise italienne, Borletti. Au départ, les Qataris devaient s’associer avec la société italienne pour racheter le capital détenu par le la banque allemande, Borletti restant aux commandes des magasins Au Printemps. Mais pour finir, il semblerait que Borletti passerait également sous la coupe des investisseurs du Qatar.

Les syndicats s’inquiètent du manque de transparence de l’opération. Les Qataris vont opérer via une société luxembourgeoise ; les syndicats veulent connaître la véritable identité des investisseurs, pour pouvoir vérifier leurs intentions.

Du côté des Qataris, on a voulu apaiser le personnel en leur promettant que rien ne changerait. Les syndicats s’inquiètent tout particulièrement pour les magasins de province, où le Printemps loue ses locaux. Ces enseignes pourraient disparaître.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>