Accueil » Actu

Le Pont des Arts bientôt libéré !

1 juin 2015 Pas de commentaires

pont-des-artsLe premier adjoint à la Mairie de Paris, Bruno Julliard, a récemment tweeté au sujet du retrait des cadenas sur le Pont des Arts à Paris. Ce n’est pas une rumeur, mais une vraie opération qui commencera le lundi 1er juin à midi.

Cette nouvelle n’est pas non plus une surprise, puisque cela fait quelques mois que la Ville de Paris tente de libérer ce site très prisé des amoureux du monde entier. En effet, les touristes locaux et internationaux viennent ici expressément pour accrocher les fameux « cadenas de l’amour ». Le Pont des Arts s’est retrouvé au fil des années « décoré », alourdi, mais surtout dégradé par les centaines de milliers de preuves d’amour laissés par les visiteurs romantiques. Outre cette détérioration lente, mais évidente de ce patrimoine historique classé, la sécurité des personnes inquiète également les responsables. Certains parapets déjà fragilisés par le poids des cadenas pourraient en effet s’écrouler et provoquer des chutes dans la Seine.

Déjà, au moins d’aout, pour commencer la transition la municipalité avait encouragé les personnes à faire des « selfies ». Puis elle a expérimenté la pose de panneaux vitrés prenant la place des grilles traditionnelles. Cette solution semble avoir convaincu. Cependant, en attendant l’installation définitive de ces panneaux prévue cet automne, des œuvres d’artistes internationaux feront vivre le pont.

Les cadenas du Pont des Arts n’existeront plus que dans nos souvenirs et sur les photos. L’équipe de Bruno Julliard nous promet qu’il retrouvera toute sa splendeur très prochainement. Notez bien que du 1er au 7 juin 2015, le Pont des Arts sera fermé au public pour effectuer cette mission.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>