RSS Feed
Accueil » Actu

Le nouveau palais de justice parisien prévu pour 2017

16 février 2012 Pas de commentaires

Hier, le projet du nouveau palais de justice de Paris, qui devrait être inauguré en 2017, a été dévoilé aux Parisiens en présence de l’architecte du projet, Renzo Piano (à qui on doit le centre Pompidou), ainsi que le garde des Sceaux, Michel Mercier.

À 2 pas de la porte de Clichy, dans le 17e arrondissement, les travaux de la nouvelle cité judiciaire du nouveau quartier des Batignolles débuteront en 2013. Le bâtiment, dont la hauteur sera de 160 m, va changer le paysage parisien : un nouveau point de repère va émerger entre la butte Montmartre et La Défense.

Le bâtiment sera composé de 3 volumes, histoire de casser la monotonie des tours sans âme. Il accueillera 90 salles d’audience, des bureaux ainsi que des salles d’attente. Des terrasses arborées, ainsi que des restaurants et des atriums, devraient rendre les lieux moins austères.

L’objectif du projet est de rassembler sur un même site tous les services du tribunal de grande instance, qui sont actuellement disséminés dans tout Paris. Le Quai des Orfèvres, soit les services de la police judiciaire, emménagera aussi dans les nouvelles installations. Le coût total du projet est estimé à 575 millions d’euros.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>