RSS Feed
Accueil » Actu

Le logement parisien vers les sommets

14 juin 2015 Pas de commentaires

homeVous les avez peut-être remarquées si vous habitez du côté du 13e arrondissement, plus particulièrement dans la ZAC Masséna, ou si vous vous êtes promené récemment dans ce coin de Paris : deux tours imposantes ont été érigées. Avec leur hauteur de 50 m, il s’agit des immeubles à la hauteur la plus importante construits depuis les années 70 dans la capitale.

Ces immeubles qui lorgnent vers les sommets accueilleront 92 logements sociaux et 96 logements en accession. Il s’agit du projet immobilier le plus ambitieux en termes d’élévation depuis les travaux d’Haussmann. Baptisé Home, ce projet rassemble 2 tours de 13 et 16 étages qui accueilleront une population mixte vu que l’ensemble ne sera pas uniquement dédié au logement social.

L’architecture est osée. L’une des tours s’élève dans les airs de façon hélicoïdale, une astuce qui offre un effet visuel original mais offre aussi l’avantage d’offrir une issue à la lumière dans de nombreux angles. L’autre tour en espalier propose des balcons aux dimensions variables. Ces 2 solutions ont notamment été choisies afin de conférer à chaque logement une touche d’originalité : il n’y en a pas 2 qui sont strictement identiques !

Avec le projet Home, la Ville de Paris est donc en train de changer son fusil d’épaule en termes d’urbanisme en exploitant la hauteur pour sa configuration urbaine. Cette approche permet bien entendu d’augmenter le nombre de logements au mètre carré de terrain constructible, mais permet également aux habitants de porter un nouveau regard sur leur ville en profitant des perspectives que seule la hauteur peut apporter.

Les 2 tours ont été conçus par des architectes Hamonic + Masson & Associés et Comte Vollenweide sous la supervision de Bouygues immobilier.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Le logement parisien vers les sommets, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>