RSS Feed
Accueil » Actu

Le coût de l’immobilier à Paris : toujours plus cher

3 octobre 2012 Pas de commentaires

Cela a beau être la crise, cet état de fait ne se ressent pas du tout sur le marché immobilier parisien. D’après les derniers chiffres publiés par la chambre des notaires de la capitale et d’Île-de-France, le prix des appartements a de nouveau atteint des records. Les derniers chiffres publiés sont éloquents : le prix moyen du mètre carré pour un appartement est désormais à 8410 €.

Paradoxalement, ce nouveau record a été établi alors que l’on a enregistré une diminution du nombre des transactions, un facteur qui aurait logiquement dû pousser les prix à la baisse. C’est ainsi que cette augmentation s’est faite dans un contexte de chute du nombre de ventes de 20 %.

Les chiffres fournis concernent la période s’étalant entre mai et juillet 2012. Sur base des compromis de vente signée ces derniers temps, il semblerait que l’on s’oriente vers une nouvelle augmentation des prix, avec désormais le mètre carré à 8580 €, même si les données les plus récentes laissent à penser que l’on s’orienterait vers la stabilisation.

Avec de tels tarifs, il faut un budget d’un quart de million d’euros pour acheter un studio de 30 m² à Paris !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>